Thermor

Pourquoi opter pour un ballon d'eau chaude Thermor ?

Le ballon thermodynamique Paris 12 utilise les calories gratuites contenues dans l'air, grâce à la technologie de la pompe à chaleur. Un liquide frigorigène se transforme en gaz au contact de l'air dans un échangeur, et est ensuite compressé pour atteindre les 90 °C et chauffer la cuve. Redevenu liquide à froid, il repart dans le circuit pour un nouveau cycle. Ce type de chauffe-eau, dit « thermodynamique », réalise jusqu'à 75 % d'économies d'énergie.

Le chauffe-eau thermodynamique utilise une forme d’énergie renouvelable, libre et inépuisable : l’air. Il limite donc l’utilisation des énergies fossiles et émet beaucoup moins de gaz à effet de serre qu’un chauffe-eau classique. Il vous permet de faire des économies significatives sur votre facture électrique liée à l’eau chaude.

Plus cher à l'achat, ce type de ballon d’eau chaude peut néanmoins vous faire bénéficier d'aides financières très avantageuses : TVA réduite (5,5 %) en passant par un professionnel, les aides de l’état (voir avec l’ADEME ou votre centre des impôts) … Un bon moyen d'avoir un chauffe-eau économique et de respecter l'environnement !